25 bosses

Img 1905

DEPART:

Depuis le parking du bois rond, parcelle 86, sur la D64 Arbonne la forêt/ Achères la forêt. Traversez la route, suivre direction S/O le tronçon commun GR1/TMF et passer sous l'A6. Juste après avoir quitté le chemin des Cavachelins et pénétré sur la parcelle 123, atteindre la table gréseuse d'ou l'on découvre un vaste point de vue sur le cirque des Trois Pignons, très inattendu à la suite de l'ambiance forestière qui précède, ou l'on rejoint le parcours des 25 bosses.

Img 5976

ITINERAIRE EST

Tout proche vers le Sud, la crête du rocher de la tortue et vers l'Ouest, la double bosse du rocher Fin et du rocher blanc. Puis, plus loin vers l'Ouest-Sud-Ouest la bosse du rocher du Guichot et la longue bosse de la justice de Noisy.Ensuite viennent les "pignons" baptisés Mont Pivot, rocher du guetteur, rocher jean des vignes, rocher de la Souris. Un peu plus au Nord se dresse le monument de la Croix de Lorraine (Pignon des Maquisards).

ITINERAIRE SUD-OUEST

Le Vaudoué vers le rocher Guichot, puis prendre le chemin du guichot jusqu'au carrefour des longs réages puis prendre le 2ème chemin à droite, traversez la justice de Noisy, longez la roche aux sabots pour traverser le chemin de la plaine de  jean des vignes pour aboutir au parking de Noisy.

ITINERAIRE NORD-OUEST

Traversez le mont Pivot, en direction du rocher du Guetteur, rocher de Jean des Vignes (point de vue), rocher Fin puis celui de la Souris  qui offre un beau panorama, et se diriger vers le carrefour de la Roche au Four,  non loin du parking de la croix St jérome.

ITINERAIRE NORD-EST

Depart Croix St Jérome, en direction de la Crête de la justice de Chambergeot (admirez la vue) et retournez sur vos pas en direction de la platière des Marchais, la vallée Close ou prône la Croix de Lorraine des fusillers, une partie du chemin est commune avec le sentier des Belvédères, traversez ensuite le chemin des Cassis en direction du rocher des Gros Sablons Vous pouvez terminer votre promenade vers le parking du Bois rond, empruntez pour cela le chemin commun GR1 TMF.